vendredi 14 janvier 2011

Le dévelopement des infrastructures de commercialisation des provinces du sud du royaume


Le secteur de la pêche maritime dans les provinces du sud du Maroc recèle un important potentiel de développement et constitue, de ce fait l’un des principaux moteurs de croissance économique et social. Afin de mettre à profit les atouts dont ils disposent, le secteur devra répondre aux exigences requises par l’environnement international et pallier aux insuffisances actuelles qui entravent sont développement.
Dans le cadre de la concrétisation de la stratégie des pouvoirs publics en matière de renforcement des infrastructures de valorisation du potentiel halieutique de ces provinces, L’agence pour le développement économique et social des provinces du sud du Royaume et l’Office National des Pêches ont singé une convention pour le financement et la réalisation d’une série de halles au poisson nouvelle génération.
Ces nouvelles halles se base sur une conception technique visant d’une part, la préservation de la qualité à travers la séparation des flux, la marche en avant et le contrôle de la température dans les espaces de vente et d’autre part, la maitrise de l’information commerciale, la transparence des transactions ainsi que l’ouverture sur le marché à travers l’informatisation des opérations de vente et la disponibilité de l’information en temps réel.
A cet effet, l’Agence du Sud et l’Office National des pêches ont réalisé les halle de Tarfaya
Et de Laayoune, la halle de Boujdour est en cours de construction et les halles de Dakhla et TanTan sont en cours d’études.
 halle de Laayoune
Maquette de la halle de Laayoune
 Halle de Tarfaya
 Halle de Tarfaya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire